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Auteur(s) : Verdier Norbert ; Gérini Christian

Titre : Quadrature. N° 109. p. 9-10, 18-18. Textes en questions. Les textes empruntés à l'histoire des mathématiques font toute notre actualité.
English title: Texts in questions.

Editeur : Quadrature Revigny-sur-Ornain, 2018
Format : A4, p. 9-10, 18-18 Bibliogr. p. 18-18
  ISSN : 1142-2785

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans ce numéro, la question mathématique porte sur la somme des angles d'un triangle en géométrie non euclidienne et la question historique sur les géométries non euclidiennes apparues au 19e siècle.
L'article contient des réponses aux questions mathématique et historique du numéro précédent sur deux questions de probabilités posées par le professeur Faudot dans les Nouvelles annales de mathématiques.

Notes :
Quadrature est un magazine de mathématiques pures et appliquées. Il s’adresse aux enseignants, étudiants, ingénieurs et amateurs de mathématiques.
Tout internaute peut acheter le numéro en cours et les anciens numéros sur la site de la revue quadrature.info (ISSN de l'édition électronique : 1760-4826).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/11/2019
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