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Auteur(s) : Verdier Norbert ; Gérini Christian

Titre : Quadrature. N° 113. p. 5-6. Textes en questions. Les textes empruntés à l'histoire des mathématiques font toute notre actualité.
English title: Texts in questions.

Editeur : Quadrature Revigny-sur-Ornain, 2019
Format : A4, p. 5-6 Bibliogr. p. 6-6
  ISSN : 1142-2785

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans ce numéro, la question mathématique et la question historique porte sur la courbe appelée quartique de Külp.
L'article contient des réponses aux questions mathématique et historique du numéro précédent sur une question posée en 1842 dans les Nouvelles annales de mathématiques : "Exprimer l'aire d'un triangle rectiligne, en fonction des trois lignes menées des sommets aux milieux des côtés opposés".

Notes :
Quadrature est un magazine de mathématiques pures et appliquées. Il s’adresse aux enseignants, étudiants, ingénieurs et amateurs de mathématiques.
Tout internaute peut acheter le numéro en cours et les anciens numéros sur la site de la revue quadrature.info (ISSN de l'édition électronique : 1760-4826).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/11/2019
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