Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Assude Teresa

Titre : Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d'intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM)), Paris, 2004
Format : A4, p. 45-51 Bibliogr. p. 50-51
ISBN : 2-86612-261-5 EAN : 9782866122614

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Résumé :

L'auteur présente un projet de recherche sur l'intégration de Cabri-géomètre à l'école primaire. Le texte de l'intervention ayant été publié par ailleurs, l'exposé de ces actes présente un résumé rapide de cette première recherche suivi de l'état actuel de la poursuite de ses travaux sur le sujet. Après avoir identifié un certain nombre de conditions et de contraintes qui facilitent ou empêchent cette intégration, Teresa Assude éclaire les modalités de travail des enseignants en proposant une catégorie de divers modes d'intégration instrumentale.

Notes :
Texte d'une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2003. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN