Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Conne François

Titre : Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Comprendre la théorie est en attraper le geste et pouvoir continuer. p. 79-99.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM)), Paris, 2004
Format : A4, p. 79-99 Bibliogr. p. 98-99
ISBN : 2-86612-261-5 EAN : 9782866122614

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : école élémentaire, collège, 6ème Age : 10, 11

Résumé :

L'auteur tout d'abord le groupe, ses insertions et ses concepts de travail. Il explicite ensuite la position des membres du groupe d'une part sur les positions respectives de l'enseignement ordinaire et l'enseignement spécialisé, dans une perspective au moins partiellement comparative et d'autre part sur les relations avec la théorie des situations didactiques qui apparaît à la fois comme source d'inspiration et objet de questionnement.

Notes :
Texte d'une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2003. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN