Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Del Notaro Luca ; Scheibler André

Titre : Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modèles de milieu à l'épreuve de la contingence en enseignement spécialisé. p. 141-158.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), Paris, 2004
Format : A4, p. 141-158 Bibliogr. p. 158-158
ISBN : 2-86612-261-5 EAN : 9782866122614

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé :

Dans ce texte, les auteurs proposent un exemple de "Modèles de milieu à l'épreuve de la contingence en enseignement spécialisé", en référence à la théorie des situations didactiques de Guy Brousseau et aux travaux d'Isabelle Bloch. Ils nous présentent un exemple "d'étirement du milieu" à partir d'une situation tirée du manuel officiel de la classe de cinquième en Suisse Romande. Ils nous donnent à voir l'évolution de la tâche à travers les entretiens de plusieurs groupes d'élèves et les incidences théoriques des résultats de cette expérimentation.

Notes :
Texte d'une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2003. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN