Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bueno-Ravel Laëtitia

Titre : Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM)), Paris, 2005
Format : A4, p. 193-222 Bibliogr. p. 221-222
ISBN : 2-86612-264-X EAN : 9782866122645

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée, terminale Age : 17

Résumé :

L'auteure de cet article présente son travail de thèse dans laquelle elle étudie la transposition didactique interne, dans le cas particulier de la réintroduction de l'arithmétique en Terminale S, spécialité mathématique en 1998.

Voici le plan de l'article :
- Problématique et cadre théorique
- L'arithmétique en spécialité mathématique : un domaine d'étude
- La division euclidienne : un secteur et un thème d'étude
- Le théorème de la division euclidienne : un sujet d'étude
- Conclusions et perspectives.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN