Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Félix Christine

Titre : Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Une analyse comparative des gestes de l'étude : le cas des mathématiques et de l'histoire. p. 239-255.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM)), Paris, 2005
Format : A4, p. 239-255 Bibliogr. p. 254-255
ISBN : 2-86612-264-X EAN : 9782866122645

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur de cet article présente le travail de recherche qu'elle a effectué dans le cadre de sa thèse. Ressource en ligne
Voici le plan de l'article :
- Qu'ai-je voulu montrer à travers cette recherche ?
- Quelle a été ma démarche pour conduire ce travail ?
- Des résultats saillants
- En conclusion
- Perspectives

Notes :
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/07/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN