Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Abboud-Blanchard Maha ; Chappet Pariès Monique

Titre : Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM)), Paris, 2009
Format : A4, p. 101-113 Bibliogr. p. 112-113
ISBN : 2-86612-309-3 EAN : 9782866123093

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé :

Dans cette analyse des pratiques d'enseignants au cours d'une séance TICE, les auteurs étudient en particulier les tâches proposées aux élèves et les activités provoquées, le discours de l'enseignant au cours de certaines interactions et les effets possibles sur l'apprentissage. La comparaison avec une séance "classique" aide à mieux cerner les caractéristiques de ces pratiques.

Notes :
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN