Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Romo-Vázquez Avenilde ; Castela Corine

Titre : Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. Num. 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
English title: From mathematics to control theory: study of the transposition effects on the Laplace transform within engineers training
Titulo español: De las matemáticas al control automático: estudio de efectos de transposición sobre la transformada de Laplace en la formación ingenieros

Editeur : La Pensée Sauvage éditions Grenoble, 2011
Format : 14 cm x 22 cm, p. 79-130 Bibliogr. p. 129-130
ISBN : 2-85919-270-0 EAN : 9782859192709  ISSN : 0246-9367

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : papier Niveau : licence Age : 18, 19

Résumé : Abstract Resumen

Cet article s'intéresse à l'enseignement de la transformée de Laplace et des techniques auxquelles elle donne lieu dans le cadre de la formation de techniciens supérieurs et d'ingénieurs. Trois enseignements sont comparés, un cours de mathématiques et deux cours d'automatique. On s'intéresse à la façon dont ces réalisations se situent relativement aux sciences de référence, mathématiques et automatique, et au monde professionnel. Dans le cadre de la Théorie Anthropologique du Didactique, un développement du modèle praxéologique fournit une grille d'analyse qui permet de repérer différentes options transpositives opérées par les enseignements étudiés.

Notes :
Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN