Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Jaworski Barbara

Titre : Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Developing teaching of mathematics to engineering students: Teacher research, student epistemology and mathematical competence. p. 57-66.

Editeur : IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM)), Paris, 2013
Format : A4, p. 57-66 Bibliogr. p. 66-66
ISBN : 2-86612-345-X EAN : 9782866123451

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau : licence, Master Age : 20, 21, 22

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.  

Résumé : Abstract

Un projet de recherche "Engineering Students Understanding Mathematics" (ESUM) a montré des rapports tendus entre les perspectives théoriques des professeurs, l'organisation de l'enseignement et les stratégies d'apprentissage des étudiants. Dans son équipe de recherche, l'auteur cherche à améliorer son enseignement auprès des étudiants futurs ingénieurs et de développer leur compréhension des concepts de mathématiques. Etant donné les résultats du côté étudiant, et les possibilités et limites du côté institutionnel, il explore une gamme de ressources et d'approches de l'enseignement utilisant les perspectives théoriques autour de l'"inquiry community", la genèse documentaire, et la théorie de l'activité.

Notes :
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2012. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN