Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Vergnaud Gérard

Titre : Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.

Editeur : La Pensée Sauvage éditions Grenoble, 1999 Collection : Recherches en Didactique des Mathématiques
Format : 14 cm x 22 cm, p. 209-213 ISBN : 2-85919-149-6 EAN : 9782859191498

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé :

Les principales préoccupations du psychologue qui s'intéresse à l'apprentissage des mathématiques sont la question du sens pour les élèves, des activités mathématiques et des objets mathématiques, celle des filiations et des ruptures dans le développement des compétences mathématiques, et celle des relations entre les mathématiques sous-jacentes à l'action en situation, et les vérités mathématiques énoncées dans les manuels et par les professeurs.

Notes :
Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN