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Auteur(s) : Rittaud Benoît

Titre : Tangente. Num. 74. p. 77-79. Des sommets et des arêtes pour retrouver son chemin.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2000
Format : A4, p. 77-79  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A24Mathématiques récréatives
Enseignement secondaire, lycée
 A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 K34Théorie des graphes
Enseignement secondaire, lycée
 K35Théorie des graphes
Enseignement supérieur, Post-Bac
 K38Théorie des graphes
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

La solution du célèbre problème des sept ponts de Königsberg, proposée au 18ème siècle par Euler faisait appel à une représentation reposant sur des arêtes et des sommets. La théorie des graphes était née. L'auteur de cet article propose quelques problèmes récréatifs qui peuvent se résoudre en termes de graphes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les grands thèmes".
Il est également paru dans La Recherche - mai-juin 2000 - Jeux Mathématiques.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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