Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Myers Bernard

Titre : Tangente. Num. 74. p. 92-93. Quand le QCM devient jeu.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2000
Format : A4, p. 92-93  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue A38Revues, article de revue A24Mathématiques récréatives A28Mathématiques récréatives U44Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen U48Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen 

Résumé :

Nombre de ceux qui se sont frottés à des concours lors de leurs études ont eu affaire aux QCM. D'autres les ont peut-être rencontrés lors de tests. En revanche, plus rares sans doute sont ceux qui se prêtent à ce type d'exercices par plaisir. Les tests psychotechniques sont pourtant des récréations fort divertissantes. Après avoir présenté les tests, cet article en propose 10 (solutions pages 102-103).

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les grands thèmes".
Il est également paru dans La Recherche - mai-juin 2000 - Jeux Mathématiques.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/12/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN