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Auteur(s) : Kantor Jean-Michel ; Casiro Francis

Titre : Tangente. Num. 74. p. 100-101. John H. Conway. L'homme qui fait de sa vie un jeu.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2000
Format : A4, p. 100-101  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A24Mathématiques récréatives
Enseignement secondaire, lycée
 A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D44Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Si John Conway est devenu célèbre pour ses jeux, c'est que tout pour lui est un jeu : la vie comme les mathématiques. L'inventeur du jeu de la Vie a également participé, grâce à sa profonde originalité, à des progrès décisifs en mathématiques. Après avoir présenté son parcours et ses travaux, Les lecteurs-trices pourront jouer au jeu de la vie.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Portraits".
Il est également paru dans La Recherche - mai-juin 2000 - Jeux Mathématiques.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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