Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Berloquin Pierre

Titre : Tangente. Num. 74. p. 104-106. Jeux, informatique et Internet. Les jeux mathématiques, du papier-crayon au monde virtuel.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2000
Format : A4, p. 104-106  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue A38Revues, article de revue A24Mathématiques récréatives A28Mathématiques récréatives 

Résumé :

Les ordinateurs et Internet vont-ils venir à bout des idées mathématiques ? L'expérience montre que si, l'informatique est une aide précieuse à la résolution des problèmes, elle n'est en rien indispensable. En revanche, le monde virtuel et l'informatique elle-même peuvent générer des thèmes nouveaux pour les récréations mathématiques. Reste aux auteurs de jeux à les rendre ludiques. L'auteur de cet article rend compte d'une expérience exemplaire.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il est également paru dans La Recherche - mai-juin 2000 - Jeux Mathématiques.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/12/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN