|
Titre : Hyper cube. N° 35. p. 25-25. Rotations.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2001
Format : 20 cm x 27 cm, p. 25-25 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. G53Géométrie des transformations
Collège G58Géométrie des transformations
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Le lecteur doit retrouver le logo d'un livreur en rejoignant les points d'un dessin. La seule transformation utilisée est la rotation. Une explication est fournie pour les lecteurs les plus jeunes.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Le dessin mystère".
Ce numéro est l'objet d'une recension sous la rubrique "matériaux pour une documentation" du Bulletin de l'APMEP n° 435.
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|