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Auteur(s) : Casiro Francis

Titre : Tangente. Num. 78. p. 20-23. La conjecture de Goldbach : un défi en or.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2001
Format : A4, p. 20-23  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D44Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques, époque moderne (à partir du 19ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 F64Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Enseignement secondaire, lycée
 F65Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 F68Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Pourquoi faire des mathématiques ? Pour l'honneur de l'esprit humain, répondait Jacobi. Pour l'argent, affirment les nouveaux mécènes. Après la manne promise par le Clay Institute pour les sept problèmes du millénaire, l'éditeur Faber et Faber offre un million de dollars à l'occasion du roman L'oncle Petros et la conjecture de Goldbach. L'auteur de cet article présente l'historique de cet conjecture.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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