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Titre : Hyper cube. N° 37. Encart II-III . Archimède : les leviers du savoir.
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Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2001
Format : 20 cm x 27 cm, 2 f. ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D23Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Collège D28Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D53Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Collège D58Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
L'auteur présente les principales découvertes d'Archimède : approximation du nombre Pi, principe du levier, numération des grands nombres, première loi de l'hydrostatique.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoire".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
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