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Titre : Hyper cube. N° 45. p. 12-13. Les cartes binaires.
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Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2002
Format : 20 cm x 27 cm, p. 12-13 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A23Mathématiques récréatives
Collège A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Tour de magie consistant à deviner un nombre choisi par quelqu'un entre 1 et 63 grâce à 6 cartes élaborées en utilisant la numération en base deux.
Pistes d'utilisation en classe :
Décomposition d'un nombre en somme de puissances de deux
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Magie".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
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