Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Delerue Nicolas

Titre : Tangente. Num. 90. p. 16-18. La physique mathématique.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2003
Format : A4, p. 16-18  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M54Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement secondaire, lycée
 M55Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M58Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Au fur et à mesure que notre compréhension du monde qui nous entoure progresse, les théories visant à le décrire deviennent plus complexes. Cette complexité se traduit par un recours de plus en plus important aux mathématiques. C'est ainsi que de nouvelles théories mathématiques voient le jour.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Mathématiques et physique.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN