|
Titre : Hyper cube. N° 48. p. 4-5. Diagrammes de Karnaugh.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2003
Format : 20 cm x 27 cm, p. 4-5 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. E63Théorie des ensembles
Collège E68Théorie des ensembles
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Cet article présente le principe du diagramme de Karnaugh permettant de résoudre des problèmes de logique. Une utilisation de diagrammes de Karnaugh pour répartir des éléments selon 2 ou 3 ou 4 variables, et résoudre des énigmes est explicitée.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Curiosité".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|