|
Titre : Hyper cube. N° 51. p. 6-7. Vrais ou faux billets ?
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2003
Format : 20 cm x 27 cm, p. 6-7 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A23Mathématiques récréatives
Collège A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. F63Théorie des nombres
Collège F68Théorie des nombres
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Comment reconnaître si un billet en euros est faux ? Un numéro de billet de banque présente une clef de vérification : comment la calculer ? L'auteur en donne une explication sous forme de tour de magie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Magie".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|