|
Titre : Hyper cube. N° 46-47. p. 24-25. Prismes et antiprismes.
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2003
Format : 20 cm x 27 cm, p. 24-25 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. G43Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Collège G48Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
L'auteur propose une définition du prisme et de l'antiprisme ainsi qu'un modèle pour la construction d'un prisme et d'un antiprisme à base pentagonale.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Découpages".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|