|
Titre : Hyper cube. N° 58. p. 20-20. 2004 en timbres.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2004
Format : 20 cm x 27 cm, p. 20-20 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D43Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Collège D48Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Dans cette page, sont reproduits 5 timbres consacrés à des mathématiciens. Deux timbres sont en hommage à Henri Poincaré, deux à Alan Turing et un à Jacques Bernoulli. Une notice présente les contributions de ces mathématiciens.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Curiosité".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|