Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baruk Stella

Titre : Tangente. Num. 102. p. 14-15. Dialogue bilingue.

Editeur : Editions Pôle Argenteuil, 2005
Format : A4, p. 14-15  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Langue mathématique et langue parlée ont en commun les mots, qu'elles partagent sans pour autant leur donner le même sens. L'auteur donne des pistes pour que les maths ressemblent un peu moins à du chinois

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Mathématiques et langage.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 28 - Mathématiques & Littérature.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN