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Titre : Hyper cube. N° 62. p. 4-5. Tarots et carrés magiques.
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Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2005
Format : 20 cm x 27 cm, p. 4-5 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A23Mathématiques récréatives
Collège A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. K23Combinatoire
Collège K28Combinatoire
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Dans cet article l'auteur propose un tour de cartes, réalisé avec les atouts d'un jeu de tarot, basé sur les propriétés du carré magique formé des nombres de 1 à 16. Il propose la construction d'un carré magique 4x4 et des applications avec découpage et damier pour créer des tours de magie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Magie".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
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