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Titre : Hyper cube. N° 62. p. 4-5. Tarots et carrés magiques.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2005
Format : 20 cm x 27 cm, p. 4-5 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A3Revues, article de revue A2Mathématiques récréatives K2Combinatoire
Résumé :Dans cet article l'auteur propose un tour de cartes, réalisé avec les atouts d'un jeu de tarot, basé sur les propriétés du carré magique formé des nombres de 1 à 16. Il propose la construction d'un carré magique 4x4 et des applications avec découpage et damier pour créer des tours de magie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Magie".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
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