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Auteur(s) : Lehning Hervé

Titre : Tangente Hors-série. Num. 24. p. 6-7. Pourquoi trois points ?

Editeur : Editions Pôle Paris, 2005
Format : A4, p. 6-7  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, lycée
 G45Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G48Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Pourquoi s'intéresser aussi particulièrement aux triangles ? Trois points suffisent en effet à bien des choses utiles comme se repérer, calculer des distances ou traire des vaches. L'auteur de cet article propose diverses situations.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs". Il fait partie du dossier : "Passeport pour le triangle" dans Tangente Hors-série n° 24 - Le triangle dans tous ses états.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 24 - Le triangle dans tous ses états.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/11/2018
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