Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baruk Stella

Titre : Bibliothèque Tangente. Num. 28. Dialogue bilingue. p. 20-22.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2007 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 28
Format : 17 cm x 24 cm, p. 20-22 ISBN : 2-84884-060-9 EAN : 9782848840604  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : M84Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement secondaire, lycée
 M85Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M88Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Langue mathématique et langue parlée ont en commun les mots, qu'elles partagent sans pour autant leur donner le même sens. Dans cet article, l'auteur donne des pistes pour que les maths ressemblent un peu moins à du chinois.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions" de l'ouvrage Bibliothèque Tangente n° 28 - Mathématiques & Littérature.
Il est également paru dans Tangente n° 102.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN