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Auteur(s) : Sakarovitch Joël

Titre : Tangente. Num. 115. p. 18-21. La géométrie descriptive.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2007
Format : A4, p. 18-21  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 G84Géométrie descriptive
Enseignement secondaire, lycée
 G85Géométrie descriptive
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G88Géométrie descriptive
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Auréolée de prestige à la fin du XVIIIe siècle, la géométrie descriptive est tombée en désuétude au cours de XXe siècle, en particulier depuis l'avènement de l'informatique. L'auteur de cet article nous propose de redécouvrir la géométrie descriptive, discipline entre science et art.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : Construire et représenter l'espace.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 35 - Les transformations de la géométrie à l'art.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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