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Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Bibliothèque Tangente. Num. 30. Les divisions du savoir dans l'Antiquité. p. 10-12.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2007 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 30
Format : 17 cm x 24 cm, p. 10-12 ISBN : 2-84884-072-2 EAN : 9782848840727  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : D24Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Enseignement secondaire, lycée
 D25Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D28Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Nous avons l'habitude de séparer les savoirs puis de faire éclater ces grandes divisions en catégories. L'auteure de cet article décrit les catégories d'Aristote ainsi que celles du Moyen-Âge.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires" de l'ouvrage Bibliothèque Tangente n° 30 - Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 30 - Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil. , Bibliothèque Tangente n° 30 (Edition 2015) - Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/04/2019
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