Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hauchecorne Bertrand

Titre : Tangente. Num. 123. p. 30-32. Mathématiques en Chine : une approche différente.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2008
Format : A4, p. 30-32  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Résumé :

Cet article présente une histoire des mathématiques en Chine. Ce pays a développé de manière autonome une façon de faire des mathématiques différentes de celle des européens, mais tout aussi riche et parfois étonnante d'efficacité.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : Mathématiques chinoises.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN