Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bloch Isabelle

Titre : Tangente Education. Num. 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2009
Format : A4, p. 8-9  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant Niveau : lycée, 1ère, terminale Age : 16, 17

Résumé :

L'auteure est persuadée que les élèves ont besoin de faire des mathématiques, d'expérimenter, de travailler dans des situations de recherche, afin de pouvoir, ensuite, comprendre le formalisme et se convaincre de son efficacité. Le flocon de Von Koch fournit un exemple d'une situation pour le début de l'enseignement de la notion de limite, afin que les élèves puissent conjecturer, calculer, et valider leurs hypothèses.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Ce numéro propose un dossier de référence consacré à la didactique des mathématiques.
Il est l'objet d'une recension sous la rubrique "pour un inventaire" du Bulletin de l'APMEP n° 487.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN