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Auteur(s) : Bair Jacques ; Henry Valérie

Titre : Tangente. Num. 137. p. 40-42. Newton, précurseur de l'analyse non standard.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2010
Format : A4, p. 40-42 Bibliogr. p. 42-42
  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D34Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D35Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D38Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Ce texte présente l'apport de Newton en sciences. En effet, Newton est, en même temps que Leibniz, le principal fondateur de l'analyse. Les auteurs montrent que Newton avait une conception pratique du concept d'infiniment petit en comparant divers angles de contact. Newton est aussi un précurseur de l'analyse non standard.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : Mathématiques en Grande-Bretagne.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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