Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Berger Karine

Titre : Tangente. Num. 140. p. 26-27. Economie et politique, le fossé grandissant.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2011
Format : A4, p. 26-27  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M44La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement secondaire, lycée
 M45La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M48La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

L'auteur de cet article présente quelques exemples de confrontation de la théorie économique à la réalité. A l'heure où l'économie progresse pour devenir une science exacte, la réaction de nombres de politiques est de plus en plus méfiante. Ils la récusent donc, quitte à entraîner le monde vers des crises pourtant prévisibles.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Mesures et prévisions.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 45 - Mathématiques et politique , Bibliothèque Tangente n° 62 - Mathématiques et économie .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN