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Auteur(s) : Rocafort Jean-Pierre

Titre : Tangente. Num. 160. p. 16-17. Modéliser le temps : comment ça marche.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2014
Format : A4, p. 16-17  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M54Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement secondaire, lycée
 M55Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M58Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Il est loin d'être simple de modéliser le comportement d'un fluide aussi complexe et gigantesque que l'atmosphère terrestre quand l'utilisateur moyen n'est intéressé que par la minuscule portion de ciel qu'il a au-dessus de sa tête ! C'est pourtant ce que tente de faire la météorologie. Cet article présente les équations qu'il faudra résoudre pour modéliser l'atmosphère.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Les maths de la météo.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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