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Auteur(s) : Hauchecorne Bertrand

Titre : Tangente. Num. 160. p. 32-34. L'artisan du retour des figures en géométrie.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2014
Format : A4, p. 32-34  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D34Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement secondaire, lycée
 D35Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D38Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème).
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Le nom de Chasles reste souvent seulement attaché à une relation sur les vecteurs. Pourtant, ce mathématicien chartrain du 19e siècle a profondément modifié notre conception de la géométrie, opérant la synthèse entre l'approche des mathématiciens grecs et la géométrie projective qui prenait son essor à cette époque. Cet article présente le parcours scientifique et personnel de Chasles.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : La saga des mathématiciens : Michel Chasles.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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