Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lehning Hervé

Titre : Bibliothèque Tangente. Num. 53. D'où nous viennent les degrés. p. 94-96.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 53
Format : 17 cm x 24 cm, p. 94-96 ISBN : 2-84884-185-0 EAN : 9782848841854  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, lycée
 G45Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G48Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Les Babyloniens ont inventé les degrés à l'aube de l'humanité. Par amour de la décimalité, les révolutionnaires ont voulu les remplacer par les grades puis, pour des questions analytiques, les mathématiciens ont introduit les radians. Pourtant, les degrés restent l'unité d'angle la plus utilisée. Cet article présente ces unités.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Mesurer les angles de l'ouvrage Bibliothèque Tangente. Les angles sous tous les angles.
Il est également paru dans Tangente Hors-série. Les angles sous tous les angles.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN