Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Justens Daniel

Titre : Tangente. Num. 166. p. 8-10. La crise économique décodée par les maths.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015
Format : A4, p. 8-10  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M44La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement secondaire, lycée
 M45La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M48La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Crise économique. Sait-on réellement ce que cette appellation recouvre ? A partir de la simple prise en compte du taux de pauvreté et du PIB, on parvient par une étude mathématique minutieuse et étayée, à des résultats qui ne sont pas ceux que la presse et les politiques diffusent à longueur de journée. Cet article aboutit à des conclusions non politiquement correctes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN