Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dowek Gilles

Titre : Tangente. Num. 166. p. 22-23. L'informatique au collège. Une chance pour les mathématiques ?

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015
Format : A4, p. 22-23  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 Q14Ouvrages généraux
Enseignement secondaire, lycée
 Q15Ouvrages généraux
Enseignement supérieur, Post-Bac
 Q18Ouvrages généraux
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Cet article présente des situations de théories mathématiques qui peuvent être enseignées au collège ou au lycée et que leurs applications à l'informatique sont faciles à mettre en évidence. Ces situations peuvent motiver des élèves pour les mathématiques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Maths à l'école : le déclin.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN