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Auteur(s) : Boulanger Philippe

Titre : Tangente. Num. 166. p. 24-25. Peut-on mesurer les progrès de l'éducation ?

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015
Format : A4, p. 24-25  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 B15Sciences de l'éducation
Enseignement supérieur, Post-Bac
 B14Sciences de l'éducation
Enseignement secondaire, lycée
 B18Sciences de l'éducation
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Pour qu'une théorie de l'éducation soit prouvée scientifiquement bénéfique, elle devrait être réfutable. La difficulté des évaluations des progrès provient de la multiplicité des objectifs pédagogiques annoncés, souvent incompatibles les uns avec les autres. L'auteur de cet article s'interroge sur ce que peut être un bon enseignement.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Maths à l'école : le déclin.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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