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Auteur(s) : Bair Jacques ; Henry Valérie ; Justens Daniel

Titre : Tangente. Num. 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015
Format : A4, p. 38-41  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 I14Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Enseignement secondaire, lycée
 I15Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Enseignement supérieur, Post-Bac
 I18Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Le nombre e est omniprésent en mathématiques ; on le retrouve en analyse, en probabilités, en trigonométrie. Il apparaît dans nombre d'applications en finance, en physique, en actuariat. Cet article montre pourquoi ce nombre est incontournable et comment on peut le caractériser.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Les trésors cachés de l'exponentielle.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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