Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cohen Gilles ; Criton Michel

autre nom d'auteur : Tonic R M

Titre : Tangente. Num. 167. p. 12-14. Résoudre des problèmes et être récompensé

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015
Format : A4, p. 12-14  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 B64La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Enseignement secondaire, lycée
 B65La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 B68La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Cet article présente des compétitions, pour la plupart destinées aux scolaires, qui ont pour but de résoudre des problèmes. Elles sont internationales, nationales, régionales ou locales. Elles se déroulent individuellement, par groupes ou par classes. Toutes ont pour objectif de motiver les jeunes pour les mathématiques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Jeux et problèmes".
Il fait partie du dossier : Concours et récompenses.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN