Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Le Beller Carole

Titre : Tangente Education. Num. 33. p. 22-23. L'intégration des déficients visuels.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015
Format : A4, p. 22-23  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A36Revues, article de revue
Enseignement spécialisé
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C66Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Enseignement spécialisé
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'intégration des élèves déficients visuels dans une classe traditionnelle passe par une adaptation des pratiques de l'enseignant. De nouvelles pratiques en classe de mathématiques sont exposées dans l'article dont, entre autres : l'oralité, la gestuelle, l'utilisation particulière du tableau numérique interactif, l'utilisation de cartes mentales, une activité sur le braille et la symétrie, un laboratoire de maths, des jeux sans crayon, l'informatique et le braille-sens, et l'impression 3D.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions". Il fait partie du dossier : Les publics spéciaux.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN