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Auteur(s) : Aftalion Amandine

Titre : Tangente. Num. 168. p. 24-25. Optimiser ses performances grâce aux maths.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2016
Format : A4, p. 24-25  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M94Divers (par exemple sport)
Enseignement secondaire, lycée
 M95Divers (par exemple sport)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M98Divers (par exemple sport)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

L'utilisation des maths pour optimiser ses performances, qui date de l'Antiquité grecque, s'étend de nos jours à presque toutes les disciplines ; elle se répand même dans le grand public. Cet article présente des exemples pour lesquels les mathématiques sont bien adaptées pour optimiser la performance, le geste ou l'instrument.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Mathématiques et sport.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
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