Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hauchecorne Bertrand

Titre : Tangente Hors-série. Num. 60. p. 18-19. L'architecte face aux maths.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2016
Format : A4, p. 18-19  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : lycée, 2nde, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Résumé :

L'arrivée de l'informatique et la rigueur de nouvelles normes de construction ont segmenté la profession d'architecte. Où étudient-ils ? Doivent-ils encore travailler les mathématiques, et lesquelles ? Quelle est la place des logiciels dans la pratique et dans l'enseignement ? L'auteur de cet article présente la place de l'enseignement des mathématiques dans les écoles d'architecture.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : La place des maths dans l'architecture dans Tangente Hors-série n° 60 - Mathématiques et architecture.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 60 - Mathématiques et architecture.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/10/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN