Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Tangente Hors-série. Num. 61. p. 6-8. Une approche des mathématiques qui dérange.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2016
Format : A4, p. 6-8  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue A35Revues, article de revue A38Revues, article de revue E64Ensembles. Relations. Théorie des ensembles E65Ensembles. Relations. Théorie des ensembles E68Ensembles. Relations. Théorie des ensembles 

Résumé :

La théorie des ensembles, iconoclaste à ses débuts avec Cantor, est devenue universelle. Du jamais vu depuis Euclide : elle fournit une base aux mathématiques ! Cette base semble solide, jusqu'à l'apparition de paradoxes. L'auteure de cet article présente cette construction mathématique si controversée.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires" dans Tangente Hors-série n° 61 - Les ensembles.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 61 - Les ensembles.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/10/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN