Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baruk Stella

Titre : Tangente Education. Num. 38. p. 6-8. Les trois "langues" de l'enseignement des maths.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2016
Format : A4, p. 6-8  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : ecole, collège Age : 10, 11, 12, 13

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

La "langue mathématique" possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! L'auteure de cet article propose des extraits de copies d'élèves qui courent sur plusieurs décennies.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Passerelles"

Ce numéro propose un dossier de référence consacré à Apprentissage et langage.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN