Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Esch Louis

Titre : Tangente Hors-série. Num. 62. p. 32-34. Ce que préfèrent les consommateurs.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2017
Format : A4, p. 32-34  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M44La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement secondaire, lycée
 M45La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M48La recherche opérationnelle, mathématiques appliquées à l'économie
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Comment modéliser le comportement d'un consommateur particulier ? Ses goûts, ses besoins, le budget dont il dispose sont autant de paramètres qui vont guider son choix. L'auteur de cet article présente les notions toutes mathématiques de préférence, d'indifférence ou encore d'utilité qui le modélisent.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Rencontres entre économie et mathématiques dans Tangente Hors-série n° 62 - Mathématiques et économie.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 62 - Mathématiques et économie.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN