Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Neyret Fabrice

Titre : Tangente. Num. 178. p. 22-24. Effets spéciaux.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2017
Format : A4, p. 20-21  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M84Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement secondaire, lycée
 M85Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement supérieur, Post-Bac
 M88Arts (par exemple arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

La synthèse d'images (parfois appelée la 3D) permet de créer dans l'ordinateur des mondes fictifs, ultra-réalistes ou de style cartoon selon l'envie des graphistes, des réalisateurs, des artistes, ...L'auteur de cet article montre quelles sont les mathématiques sous-jacentes à ces créations.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Mathématiques et cinéma.

Le contenu de cet article est tiré du spectacle ShowMath 2, créé et distribué par l'équipe Sciences et mathématiques en action (SMAC) de l'université Laval (Québec, Canada).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN