Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Bibliothèque Tangente. Num. 61. Une approche des mathématiques qui dérange. p. 14-18.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2017 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 61
Format : 17 cm x 24 cm, 155 p. 14-18 ISBN : 2-8488-4213-X EAN : 9782848842134  ISSN : 2263-4908

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue A35Revues, article de revue A38Revues, article de revue E64Ensembles. Relations. Théorie des ensembles E65Ensembles. Relations. Théorie des ensembles E68Ensembles. Relations. Théorie des ensembles 

Résumé :

La théorie des ensembles, iconoclaste à ses débuts avec Cantor, est devenue universelle. Du jamais vu depuis Euclide : elle fournit une base aux mathématiques ! Cette base semble solide, jusqu'à l'apparition de paradoxes. L'auteure de cet article présente cette construction mathématique si controversée.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires". Il fait partie du dossier : Histoire d'une théorie révolutionnaire dans Bibliothèque Tangente n° 61 - Les ensembles.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 61 - Les ensembles.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/10/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN